Accueil  /  Directeur(trice) de magasin sportif

Rôle :

Le/la Directeur(trice) de Magasin Sportif dirige une surface de vente en respectant les objectifs, la politique commerciale et sociale arrêtée avec la direction régionale ou générale. Il/elle définit la politique commerciale du magasin de sport et son organisation et décide des moyens à mettre en œuvre. 

Dans les grandes surfaces de taille importante, il/elle délègue ses pouvoirs ; dans les plus petites, il se consacre davantage au contrôle de la surface de vente et à l'encadrement : gestion comptable, recrutement, formation du personnel. Le Directeur de magasin est entouré d'une équipe constituée du contrôleur de gestion et du responsable de ressources humaines, de chefs de département correspondant à des services commerciaux (épicerie, boucherie, etc.) et de chefs de service (comptabilité, caisse, etc.).

Mission :

Il coordonne l'ensemble de ces services, contrôle la gestion quotidienne, encadre le personnel, anime l'équipe de vente et assure la promotion de l'image de marque du magasin.

Qualités requises :

  • Sens du commerce
  • Sens de l’organisation
  • Qualités de leadership
  • Bon sens du relationnel
  • Maîtrise des produits et des équipements sportifs

Possibilité d’évolution :

Après plusieurs années d’expérience et ayant eu la formation du Bachelor Management du Sport, il/elle peut prendre la direction d’une région ou évoluer sur le siège du magasin.

Salaire :

Le salaire moyen est de 45 000 euros brut/an.

Formation nécessaire :

Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du Bachelor Management du Sport

 

Les formations pour devenir

Directeur(trice) de magasin sportif