Accueil  /  Conseiller(e) en dermo-cosmétique

Rôle :

Le(la) conseiller(e) en spécialiste de la peau dispose d’une large autonomie pour l'organisation et la gestion de son rayon : elle aménage les vitrines, vérifie en permanence l'état des stocks, entretient les rayonnages et les recharge. Elle reçoit, négocie avec les représentants et fait un travail de repérage pour sélectionner les marques et les produits qu’elle souhaite proposer à ses clients.

Mission :

Le(la) conseiller(e) en dermo-cosmétique est l'interlocutrice privilégiée des clients en matière de beauté et d'hygiène. C’est une activité à caractère fortement commercial. Elle accueille les clients, identifie leurs besoins, les conseillent et les fidélise grâce à la qualité de ses conseils. Elle organise des animations sur tel ou tel thème d'hygiène ou de beauté dans l'officine ou chez le distributeur/revendeur

Qualités requises :

  • Présentation irréprochable tant corporelle que vestimentaire
  • Un goût prononcé pour le contact avec la clientèle
  • Bon sens de l’écoute
  • Sens du commerce (connaissances en techniques de vente)

Possibilité d’évolution :

Le(la) conseiller(e) en Dermo-Cosmétique après plusieurs années d’expérience et ayant eu la formation du BTS Métiers de l’Esthétique/Cosmétique/Parfumerie, il/elle peut représenter une marque de beauté.

Salaire :

Le salaire moyen est de 19 200 euros brut/an.

Formation nécessaire :

Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du BTS Métiers de l’Esthétique/Cosmétique/Parfumerie.

 

Les formations pour devenir

Conseiller(e) en dermo-cosmétique