Accueil  /  Bordeaux Création  /  Actualités Bordeaux Création   /  Bachelor en Management dans l'Univers de la Beauté

La formation Bachelor « Management dans l’Univers de la Beauté», d’une durée de trois ans, est accessible après un baccalauréat ou équivalent, sur dossier, entretien et tests d’admission.
L’admission directe en 3ème année est possible sur dossier, tests et entretien pour les titulaires d’un BTS (ou autre titre de niveau III) dans le domaine de la coiffure ou de l’esthétique. Pour les titulaires d’un BTS ou titre de niveau III dans le domaine tertiaire, il devra être complété d’un CAP Coiffure ou Esthétique obtenu précédemment.

Compétences professionnelles

Le titulaire du Bachelor « Management dans l’Univers de la Beauté » possède des compétences dans le domaine du management d’entreprise dans le secteur de la Beauté :
-Gérer l’entreprise et assurer son développement commercial
-Mettre en place des opérations de communication et de marketing
-Gérer l’environnement professionnel et une (des) équipe(s) de collaborateurs 
-Concevoir et mettre en œuvre des prestations et des services dans les domaines de la Beauté 
-Concevoir et mener des actions d’information, d’animation, de formation et de négociation

Périodes en milieu professionnel

La formation est organisée sur 3 ans avec une forte dimension "entreprise" : 12 semaines de formation en milieu professionnel en 1ère ainsi qu'en 2ème année, la 3ème et dernière année s'effectuant en alternance. 
Ces périodes de formation apportent l’expérience des pratiques professionnelles et permettent également d’acquérir les qualités relationnelles et les comportements professionnels propres aux exigences de l’emploi.