Accueil  /  Amiens  /  Actualités Amiens création   /  Le parcours de Cassandra en Bachelor Management Beauté

Cassandra Huret, en première année de Bachelor Management Beauté nous partage son parcours.

Quelle est la formation que vous suivez ?

Je suis actuellement en première année de Bachelor Management dans l'univers de la beauté chez Pigier Création Amiens.

Cette formation se déroule en 3 ans et repose sur 2 diplômes : le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie en première année et un titre professionnel "Responsable du Développement Commercial option beauté" en dernière année. Ce cursus permet ainsi de maîtriser tous les aspects du métier et d'évoluer.

Quel est votre parcours d'études ?

J'ai obtenu mon Baccalauréat Économique et Social en 2017.

Comment avez-vous connu l'​école Pigier ?

J'ai connu l'école Pigier Création sur Internet, je cherchais en effet une école sur Amiens qui proposerait une formation dans le secteur de la beauté diversifiée et complète.

Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? Quelles sont vos missions ?

Durant le mois de décembre, j'ai réalisé mon stage chez Sephora, une enseigne très formatrice en adéquation avec ma formation.

Mes connaissances acquises à l'école et personnellement m'ont permis de très vite m'intégrer à l'équipe et de m'investir dans mes missions. En effectuant mon stage en tant que Conseillère de vente, mes missions principales étaient d'accueillir le client, répondre à ses attentes, participer à l'atteinte des objectifs et contribuer au bon fonctionnement du magasin.

J'ai particulièrement apprécié la confiance que l'équipe m'a accordé notamment pour conseiller les clients. Il est vrai que de moins en moins de Chef d'entreprise laisse en autonomie leurs apprenants, ce qui est fort dommage car le terrain est la meilleure des formations.

Quels sont, pour vous, les points forts des formations Pigier Création ?

Pigier Création est une école qui porte beaucoup d'importance aux contenus des formations et à la réussite de ses apprenants. 

C'est pourquoi tous nos enseignants sont issus du milieu professionnel.

De plus, les classes ne comptent pas plus de 15 apprenants. Cela assure une bonne compréhension du contenu, d'un excellent échange entre apprenants et intervenants et garder ainsi une bonne dynamique de groupe.

De nombreux projets pédagogiques sont organisés afin de découvrir les secteurs de la beauté. Par exemple, en octobre dernier, nous avons visité le Musée du parfum Fragonard, la Maison Guerlain et encore le Musée d'Yves-Saint-Laurent.

Chaque année, Pigier Création met en place divers événements nationaux ou locaux avec ses partenaires (NYX Professional Makeup, L'Oréal Professionnel, Parisax) pour nous permettre de développer notre créativité et notre goût du challenge comme le concours NYX Professional Makeup & L'Oréal Professionnel.

Toutes les formations de l'école Pigier Création comprennent une immersion en entreprise. Je pense que c'est un réel point fort car rien n'est plus formateur que le "terrain". Les stages permettent d'avoir une vision plus concrète du secteur et pourquoi pas se trouver une vocation. Et pour faciliter cette immersion, les établissements Pigier Création sont équipés d'Instituts de soins et des salons de coiffure nous permettant de nous familiariser à la réalité du métier.

Quelles sont vos ambitions pro​fessionnelles ?

À la suite de mon Bachelor, j'aimerai continuer mes études en BAC +5, en Master MBA Manager Beauté, Luxe & Spa. Ce diplôme prépare au métier de Directeur.trice de développement de marque, Directeur.trice d'un centre de Spa et Bien-être et bien d'autres.

Alors Manageuse dans une chaîne de vente de produit cosmétique ? Directrice de franchise Beauté ou Luxe ? Créatrice de mon entreprise ?

Tellement de métiers sont possibles. Certainement que d'autres métiers me sont inconnus. Je ne sais pas encore dans quel secteur je m'épanouirai. Ce que je veux, c'est découvrir, observer, apprendre toujours plus et surtout évoluer.

Une dernière phrase pour conclure ?

L'ambition est une force, n'essayez pas de réaliser vos rêves, faites-le simplement.