Accueil  /  Bordeaux Création  /  Esthéticienne

L’exercice de la fonction d’esthéticienne à Bordeaux peut se faire dans différents types de structures : institut, spa, thalasso ou encore à domicile. L’esthéticienne est chargée d’exercer les missions suivantes : effectuer des épilations, des maquillages, des massages, des poses de vernis et autres prestations propres à l’établissement d’exercice.
L’esthéticienne a aussi un rôle de conseil sur le choix des prestations et des produits à utiliser par chacun selon ses attentes et son type de peau.

Chiffres clés

La ville de Bordeaux est composée de plus de 2000 instituts de beauté (hors structure spa). Plus d’une vingtaine d’entreprises spécialisées en esthétique ouvrent leur porte chaque année. Un secteur en perpétuelle évolution grâce à l’arrivée de nouveaux concepts comme les spas urbains, les bars à ongles et les centres de beauté.
L’exercice à domicile de l’activité à domicile est également en plein essor.

Secteurs

À Bordeaux, le métier d’esthéticienne peut s’exercer dans différents types de structures : institut de beauté, parfumerie, bar à ongles, spas, thalasso, bar à ongles, magasins.

Qualités requises

  • Sens du relationnel
  • Grande capacité d’écoute
  • Tact et douceur
  • Tenue irréprochable

Salaire moyen par an 

20000€

Evolution professionnelle 

Généralement, l'esthéticienne débute en tant que salariée dans un institut de beauté. Après plusieurs années d’exercice, l’esthéticienne confirmée peut prétendre à l’ouverture de son propre commerce et devenir gérante d'un institut de beauté.