Accueil  /  Bordeaux Création  /  Nos formations  /  Bachelor Management Beauté  /  Presentation

Le Bachelor en management de la beauté permet d’acquérir une double compétences à la fois managériales et professionnelles, dans le but de former des futures responsables dans le secteur de la beauté. 

Documentation

Objectifs 

  •  Renforcer votre légitimité professionnelle par un double cursus  
  •  Développer vos compétences managériales et votre leader ship 
  •  Atteindre un poste à responsabilité dans le secteur de la beauté 

Contexte de la formation

La formation Bachelor en management de la beauté à l’école Pigier Création Bordeaux est un titre certifié RNCP de niveau II. Lors de cette formation, vous obtiendrez également un diplôme d’État de niveau V permettant d’acquérir les principaux savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice du métier d’esthéticienne. Avec un taux de réussite avoisinant les 90% dans notre centre de Bordeaux, ce diplôme vous permet d’accéder directement au marché de l’emploi sur le secteur de la beauté et du commerce.  

Ce bachelor permet à ses étudiant(e)s de prétendre à des postes à responsabilités sur du management, du marketing ou du commerce spécialisé dans le secteur de la beauté. Une poursuite d’études peut être envisagé en MBA selon le projet du candidat. 

Durée

Le Bachelor en management de la beauté est une formation proposée sur 3 ans après le bac. Cette formation est accessible à toute personne ayant un BAC validé quel que soit sa spécialité. L’entrée en Bachelor management de la beauté est accessible uniquement sur concours. La réussite de ces concours conditionne l’acceptation de votre candidature sur cette formation en plus d’un entretien de motivation préalable. L’intégration peut se faire en première ou en troisième année selon le cursus détenu par le candidat. 

Les deux premières années de la formation Bachelor s’effectuent en formation initiale et se compose d’une forte période professionnelle en entreprise (3 mois / an). 

Pour la première année, le début de semaine (du lundi au mercredi) consiste en l’apprentissage des matières professionnelles : marketing, communication, économie, droit, anglais, culture 

professionnelle, etc ... La fin de semaine (jeudi et vendredi) est quant à elle consacrée à l’apprentissage des techniques d’esthétiques afin de préparer le passage du CAP esthétique en fin d’année.  

La seconde année de Bachelor en management de la beauté sera uniquement centrée sur l’apprentissage des matières professionnelles et la fin de semaine sera libérée afin de permettre aux étudiants de faire une spécialisation (maquillage ou prothésie ongulaire) ou de travailler à temps partiels dans un structure grâce à l’obtention du CAP. 

La troisième année se déroule en alternance sur un rythme correspondant au besoin des entreprises : deux jours en formation et trois jours en entreprise. 

Validation Académique (JO du titre certifié)

Titre certifié RNCP (Niveau II) - Diplôme d’état (niveau V)

Missions principales

 Manager des équipes commerciales  Développer des réseaux commerciaux, des canaux et circuits de distribution propre au secteur de la beauté  Définir une politique marketing et commerciale  Maîtriser les outils de marketing et de communication   Appréhender les codes et les techniques liés au domaine de l’esthétique et de la cosmétique  

Partenariats entreprise

  • Galeries Lafayette 
  • Guerlain 
  • Grand hôtel de Bordeaux et spa
  • Soin de soi  

«Le Bachelor est un diplôme complet et diversifié permettant d’acquérir une double compétence. Il y a un bon équilibre entre la partie professionnelle et managériale ce qui permet vraiment de s’imprégner des différents aspects de la formation. J’ai toujours rêver d’être représentante pour une marque de cosmétiques de luxe. Grâce à l’école Pigier Création Bordeaux j’ai pu dès ma première année effectuer des stages chez Guerlain et Channel. Un rêve devenu réalité ! » 

 

  Les « plus » de la formation

  •  Partenariats avec des marques de luxes  
  •  Participation à des événements organisés par des grandes marques et des professionnels  
  •  Spécialisation possible dans les domaines de l’esthétique  
  •  Plus de 90% de taux de réussite sur notre centre de Bordeaux  

 Tarifs  

 Formation initiale classique : 9500€ pour les 3 ans (destiné aux personnes ayant déjà validé un cursus en esthétique, Bac pro ou CAP)   Formation initiale avec cursus professionnel : 11 500€ pour les 3 ans   Possibilité de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier 

Les metiers

La formation Bachelor Management Beauté dispensée par Pigier Bordeaux Création permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre