Accueil  /  Bordeaux Création  /  Nos formations  /  CAP Coiffure 1 an  /  Presentation

Le Certificat d’Aptitude Professionnel en Coiffure forme et prépare le candidat aux techniques courantes de coiffure pour femmes, hommes et enfants.

Documentation

 Objectifs

  •  Maîtrise des différentes techniques de coiffure 
  •  Recueillir, sélectionner et traiter les informations sur les clients 
  •  Gérer les rendez-vous et le portefeuille clients 

Contexte de la formation 

La formation CAP coiffure dispensée à l’école Pigier Création Bordeaux est un diplôme d’État de niveau V permettant d’acquérir les principaux savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice du métier de coiffeur en salon. Avec un taux de réussite avoisinant les 90% dans notre centre de Bordeaux, ce diplôme vous permet d’accéder directement au marché de l’emploi sur le secteur de la coiffure. En revanche, une poursuite d’étude en BP coiffure (formation en alternance) doit être envisagée pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans le métier ou ouvrir leur propre structure.  

Durée

Le CAP coiffure est aujourd’hui proposé en format accéléré pour une durée d’un an. Il comporte huit semaines de stage en milieu professionnel. Le rythme du CAP coiffure chez Pigier Création Bordeaux est de 4 jours par semaine.  

Validation Académique (JO du titre certifié)

Diplôme d’état

Missions principales

 Organisation du poste de travail   Apprentissage des produits d’hygiène ou de soins capillaires  Techniques de modification de la couleur des cheveux  Techniques de modification de la forme des cheveux  Technique séchage  Techniques de coupe   Techniques de coiffage  

Partenariats entreprise 

  • Dessange   
  • Franck Provost   
  • Jean Louis David 

« Le CAP Coiffure est un diplôme complet et diversifié permettant d’accéder aux métiers de la coiffure. J’étais assistante de direction depuis 3 ans et je souhaitais changer de voie. Avec la formation en 1 an, j’ai pu me reconvertir et trouver un emploi de coiffeuse dans un salon à Bordeaux, à 10 minutes de chez moi. »  

Les « plus » de la formation

 Concours de coiffure national l’Oréal  

 Participation à des événements organisés par des grandes marques et des professionnels  

 Spécialisation possible dans les domaines de la coiffure  

 Plus de 90% de taux de réussite sur notre centre de Bordeaux  

Tarifs  

 Formation initiale classique : 3700 €   Formation initiale avec domaine général : 4000€ (destiné aux personnes n’ayant validé aucun diplôme en France)   Possibilité de payer en plusieurs fois sur la base d’un échéancier

 

Les metiers

La formation CAP Coiffure 1 an permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre