Accueil  /  Annecy  /  Responsable Marque beauté

Pour exercer dans la région alpine, le responsable de marque beauté sera amené à réaliser des opérations promotionnelles, notamment à destination des établissements touristiques de la région, définir un plan média, superviser la création publicitaire, et coordonner les différents services chargés de la commercialisation de la marque. Il pourra être amené à travailler en B2B (hôtels, stations de ski…), ou en B2C. 

Chiffres clés

Le secteur de la beauté emploie environ 20 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, et 170 000 dans toute la France. Les produits de soin et les parfums sont, en particulier, porteurs d’emplois. 

Secteurs

Le responsable de marque beauté peut travailler pour de grandes marques nationales (L’Oréal, NYX, Make Up For Ever...). Il est également possible de se mettre au service de certaines enseignes locales qui commercialisent leur propres produits (parfumeurs, magasins de produits cosmétiques), ou de travailler en parapharmacie. 

Qualités requises

  • Bon relationnel
  • Capacité managériales
  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise des techniques commerciales

Salaire moyen par an 

Environ 1 800 à 2 000 € bruts par mois en début de carrière

Evolution professionnelle  

Le Responsable de Marque Beauté peut envisager cumuler la supervision de plusieurs projets ou équipes, ou bien encore créer sa propre enseigne. 

Les formations pour devenir

Responsable de marque