Accueil  /  Annecy  /  Conseillère en Parfumerie

La conseillère en parfumerie à Annecy, est spécialiste de la vente en parfumerie, elle maîtrise toutes les références et caractéristiques des fragrances et leurs dérivés, et est apte à conseiller la clientèle en fonction de leurs attentes, leurs besoins et leurs goûts. La conseillère va également être amenée à conseiller les clients sur des produits de cosmétiques ou de soins (huiles, masques, maquillage…). Elle doit donc savoir orienter les clients vers les produits qui lui conviennent. 

CHIFFRES CLÉS

LLe secteur de la beauté emploi environ 20 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, et 170 000 dans toute la France. Les produits de soin et les parfums sont, en particulier, porteurs d’emplois. Les parfums représentent à eux seul plus de 20% des ventes de produit de cosmétiques en France.

SECTEURS

L’agglomération annecienne compte de diverses entreprises locales et grandes enseignes, telles que : Nocibé, Marionnaud, Sephora, Yves Rocher… La conseillère en parfumerie a donc le choix concernant son environnement de travail. 

QUALITÉS REQUISES

  • Sens du contact et de la persuasion
  • Sens de l’odorat développé
  • Maîtrise des caractéristiques des produits et des techniques de vente
  • A l’écoute
  • Polyvalente

SALAIRE MOYEN PAR AN

Un débutant gagne le SMIC, soit 1 500€ bruts mensuels. 

EVOLUTION PROFESSIONNELLE

La conseillère en parfumerie peut par la suite devenir Responsable de Rayon Parfumerie, Chef de Produit ou encore Directrice de Magasin Indépendant ou d’une Enseigne de Parfumerie.