Accueil  /  Annecy  /  Conseiller en Image

En tant que Conseiller Beauté sur Annecy, en Savoie ou ailleurs en France, vous vendez aussi bien des parfums que des produits cosmétiques ou de soins (maquillage, crème, huile...). Le Conseiller en Beauté propose et recommande les produits adaptés à chaque client en fonction de leur style, leur âge, leurs goûts, leur type de peau, etc. Vous participez à l’accueil physique de la clientèle et à la mise en avant des produits de beauté que vous vendez.      

Chiffres clés

Le secteur de la beauté emploie environ 20 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, et 170 000 dans toute la France. Les produits de soin et les parfums sont, en particulier, porteurs d’emplois. 

Secteurs

Le Conseiller en Beauté peut travailler dans des magasins franchisés (Nocibé, Marionnaud, etc. ). Il est également possible de se mettre au service de certaines enseignes locales qui commercialisent leur propres produits (parfumeurs, magasins de produits cosmétiques). Les parapharmacies emploient également de plus en plus de conseiller en beauté. 

Qualités requises

  • Sens relationnel
  • Ecoute
  • Dynamisme

Salaire moyen par an 

Un Conseiller en beauté débutera au Smic (1500 € bruts mensuels)

Evolution professionnelle 

Après quelques années d’expériences professionnelles, le Conseillère en Beauté pourra être promu Chef de rayon ou Chef de produit. Il peut envisager ensuite devenir Responsable de Marque, Responsable d’une enseigne dans la cosmétique ou Gérant d’un institut de beauté indépendant. 

Les formations pour devenir

Conseiller en image