Accueil  /  Albertville  /  Maquilleur Professionnel

Le maquilleur professionnel assure des missions très diverses, qui vont de la mise en beauté à la création de looks et de personnages. Il peut travailler dans un institut, à domicile, dans un cadre artistique pour dans un spectacle, un tournage, un défilé de mode ou une séance photo. C’est un artiste, capable de faire passer sa sensibilité et ses émotions à travers ses créations.  

Le maquilleur peut également être amené à enseigner les techniques de maquillage lors de conférences ou à réaliser du conseil à la personne (relooking).

Chiffres clés

Le secteur de la beauté emploie environ 20 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, et 170 000 dans toute la France. 

Secteurs

Entre vallées ou montagne, lacs et stations de ski, libre à vous de faire parler votre créativité lors de de shootings, spectacles et autres animations,  en alliant mise en scène et maquillage artistique. 

Qualités requises

  • Sens de l’écoute, et du conseil 
  • Sens créatif et artistique
  • Forte maîtrise technique du maquillage

Salaire moyen par an

Vous pouvez exercer comme salarié ou comme intermittent du spectacle. Comme salarié, un maquilleur débutant perçoit généralement le SMIC soit 1 500€ bruts mensuels.  En tant qu’intermittent, la rémunération dépend des tâches. Sur un shooting photo par exemple, un maquilleur est rémunéré sur une base de 300€ par jour. 

Evolution professionnelle

Un débutant commence par être assistant avant de devenir maquilleur en titre. Il peut par la suite occuper un poste de chef maquilleur sur une grosse production de cinéma ou télévision. Il peut également être à son compte, avec sa propre entreprise. 

Les formations pour devenir

Maquilleur professionnel