Accueil  /  Albertville  /  Conseiller en Image

Une conseillère en image vous accompagne pour chaque évènement dans votre vie personnelle ou professionnelle. Il vous accompagne sur votre image personnelle ou professionnelle pour une meilleure confiance et affirmation de soi. Il sait valoriser une personne par rapport à ses goûts et sa personnalité en lui indiquant ce qui lui correspond le mieux.         

Chiffres clés

Le secteur de la beauté emploi environ 20 000 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, et 170 000 dans toute la France. La majorité des Conseillers en Image sont des femmes et travaillent comme indépendantes. 

Secteurs

Le métier de conseiller en image travaille essentiellement en agence de Conseil en Image. En Savoie, vous exercez auprès d’’entreprises, start-up, PME, ou encore auprès de sportifs de haut-niveau. Vous pouvez également être amenés à intervenir comme coach auprès de particuliers, via des institutions comme Pôle Emploi.  

Qualités requises

  • Sens de l’esthétique, bonne observation
  • Sens de l’écoute
  • Disponibilité
  • Habilité manuelle

Salaire moyen par an 

Rémunération variable selon la clientèle et la notoriété, les débutants démarrent au SMIC soit 1 500€ bruts mensuels. Pour les indépendants, le salaire dépend de leur activité. 

Evolution professionnelle 

L’évolution pour un Conseiller en Image est de fonder sa propre entreprise grâce à l’expérience acquise ou de prendre la direction d’une Agence de Conseil en Image. 

Les formations pour devenir

Conseiller en image