Accueil  /  Paris Création  /  Actualités Paris création   /  Masterclass Barber Factory en partenariat avec Pigier Création

Vous souhaitez développer votre créativité ? Vous êtes à la recherche d’un service additionnel ? La barbe, véritable effet de mode et renouveau de la coiffure masculine a déclenché un nouveau besoin dans les salons. Les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence et veulent en prendre soin.

La barbe, effet de mode ? Les footballeurs, influenceurs ?
Véritable potentiel à exploiter, la barbe se développe et se décline en deux tendances : « Old School » et « New School ». La majorité des barbers shop proposent des services traditionnels pour répondre à la grande tendance au « Hypster » avec un service sensitif : serviette chaude, massage à l’huile, passage du blaireau, rasoir, post shave…
Le New School répond à une tendance calquée sur les stars. Vouloir ressembler à ces « people » en adoptant la même coiffure (Griezmann, Zlatan, Neymar,….) nécessite d’être un avant-gardiste pour répondre à cette demande en constante évolution. Les coupes de footballeurs sont un véritable phénomène de mode entre coloration, motifs et graphisme. Ces influenceurs alimentent constamment le catalogue de la coiffure au masculin. Notamment depuis la Coupe du Monde !

La particularité de la MasterClass BarberFactory,
Contrairement au formation « classique » vous bénéficierez d’une double compétence : les bases d’un service « barber » et la créativité des coupes tendances.
Venez découvrir la Masterclass by Barber Factory, animé par le « barber » des footballeurs : Mika Caiolas. Expert sur la technique, la créativité et les tendances, les plus grands du football lui font confiance à lui et toute son équipe.
Trio de choc : Caïolas, Macaras et Raphaël des Anges allient leurs personnalités pour parfaire leur travail. Vivement sollicités, voir débordés, la demande pour des coupes créatives et originales accroît de jour en jour.

Objectif de la formation :
- Etre capable de développer le service masculin dans son salon de coiffure
- Devenir spécialiste du traçage de la taille et des soins de la barbe et de la moustache 
- Maîtrise les différentes techniques : ciseaux, tondeuse, rasoir
- Savoir réaliser des motifs, graphisme, reliefs et coloration
- Savoir apporter un service personnalisé en élaborant un travail artistique et créatif


Durée de la formation : 1 journée
Lieu de la formation : 
PIGIER CREATION PARIS
44 rue la Quintinie
75015 PARIS



Date de la formation : Lundi 24 Septembre 2018
Places limitées : 15 participants

Lien inscription : https://goo.gl/forms/zjEiyVzDWkcWprJm1