Management et Commerce

Organisme de formation

PRESENTATION BTS CE: Ce BTS forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact.

CULTURE GENERALE ET PRATIQUE DE LA COMMUNICATION BTS CE: L’objectif de cet enseignement est de faire acquérir à l’étudiant les outils nécessaires à l’analyse et à la production de multiples formes de communication orale, écrite et visuelle.

COMMUNICATION BTS CE: Analyse des supports et des images. Techniques de production: la PAO, l’impression. Techniques de l’image et du son.

LANGUE VIVANTE ETRANGERE BTS CE: L’objectif est de rendre l’étudiant capable de dialoguer dans une perspective professionnelle, d’exploiter des sources d’information professionnelles dans la langue considérée.

DROIT BTS CE: Les relations de travail dans l’entreprise. Les relations juridiques de l’entreprise avec les consommateurs. Les relations interentreprises.

ÉCONOMIE BTS CE: Économie générale: Approche méthodologique. Les fondements de la connaissance économique. Les fonctions économiques. Le financement de l’économie. La régulation. Les relations économiques internationales. L’économie mondiale.

STRATEGIE DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES BTS CE: Le cadre de la communication des organisations: l’organisation de la profession ; le cadre réglementaire de la communication ; le poids économique du secteur de la communication.

STRATEGIE DE COMMUNICATION DES ENTREPRISES BTS CE: La communication commerciale: les données mercatiques ; les moyens disponibles pour la communication commerciale ; la stratégie de communication commerciale.

ACTIVITES PROFESSIONNELLES BTS CE: La formation théorique des étudiants est complétée par des activités pratiques organisées dans le cadre des actions professionnelles appliquées et des stages en entreprises.

STAGES BTS CE: Les étudiants disposent d’un volume horaire hebdomadaire qui leur permet de compléter leur formation sur le terrain par des actions professionnelles appliquées en liaison avec les besoins des entreprises.

APRES LES ETUDES BTS CE: Vous pouvez exercer votre profession dans les collectivités territoriales, les associations... Selon la voie choisie, le professionnel peut commencer comme chargé de communication, puis avec l'expérience, accéder à un poste à responsabilité.

Consulter les formations pour: Organisme de formation

Autres formations associées :

Une question ?

N° Indigo 0 825 825 708
Gratuit depuis un fixe

Dossier de candidature

Téléchargez et imprimez le dossier de candidature aux formations de l’école Pigier.

Dossier de candidature