Biologie humaine appliquée: Le système tégumentaire: les caractéristiques de la peau ; le vieillissement cutané ; l'épiderme et ses annexes ; le derme et l'hypoderme.
Biologie humaine appliquée: Dermatologie: les principales maladies de la peau ; les affections des annexes cutanées.
Méthodes et technologies: Conseil en esthétique/cosmétique - parfumerie: étude de la clientèle ; bilan et diagnostic ; conseils à la clientèle.
Méthodes et technologies: Parfums et produits parfumants: histoire du parfum ; les marques et la distribution ; les familles olfactives ; création et lancement d'un parfum ; les lignes de produits.
Méthodes et technologies: Coloration et décoloration: objectifs et principes ; coloration et décoloration des poils ; maquillage de la peau.
Gestion de l'entreprise: Les opérations comptables et administratives: la tenue de la comptabilité ; le suivi des coûts et des prix ; l'organisation du travail ; les travaux de secrétariat courants ; la tenue des stocks.
Gestion de l'entreprise: La gestion et le management du personnel: le recrutement ; éléments de droit du travail ; la paie ; animation et motivation du personnel.
Ces périodes de formation en entreprise viennent compléter la formation scolaire. Elles ont pour objectifs de découvrir une entreprise, de s'insérer dans une équipe de professionnels et d'apprendre à travailler en situation réelle.
Consulter les formations pour: Ecole esthétique BAC Pro
Autres formations associées :
Une question ?
Dossier de candidature
Téléchargez et imprimez le dossier de candidature aux formations de l’école Pigier.
Demande de documentation