Coiffure - Mode et Image

CAP coiffure en alternance

Savoir-faire professionnels: Information: rechercher, décoder, sélectionner et traiter les informations. Identifier les besoins du client.

Matières enseignées: Techniques professionnelles: Shampooings, soins, colorations, permanentes, mises en forme (brushing, mise en plis), séchage, coupes, coiffage.

Matières enseignées: Vente des produits et des services: Commercialisation des produits et des services. Réglementation, publicité, présentation. Techniques de vente. Fiches techniques.

Enseignement professionnel: Étude de la morphologie: notions d’anatomie, morphologie des silhouettes et des visages.

Enseignement professionnel: Techniques de dessin: les croquis (proportions, directions, volumes, structure), analyse de phénomènes visuels.

Enseignement professionnel: Les ensembles vestimentaires: étude des pièces de la garde-robe, les vêtements d’ailleurs, analyse et expression graphique d’un ensemble vestimentaire.

Visagisme et maquillage personnalisé: Les bases de l'esthétique et du maquillage: matériels et produits, types et états de la peau, techniques de base du maquillage.

Les techniques professionnelles :L’adaptation aux nouvelles techniques: les innovations et les tendances en coiffure, mode et maquillage et beauté.

Développement personnel et bien-être: Expression corporelle et théâtrale: le maintien, la démarche, la gestuelle, la voix.

Culture générale et expression: Vie sociale et monde contemporain: étude de thèmes sociaux et professionnels à travers la presse et l’actualité.

Consulter les formations pour: CAP coiffure en alternance

Autres formations associées :

Une question ?

N° Indigo 0 825 825 708
Gratuit depuis un fixe

Dossier de candidature

Téléchargez et imprimez le dossier de candidature aux formations de l’école Pigier.

Dossier de candidature