BTS action commerciale - Pigier Performance

PRESENTATION BTS NRC: En s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication, le technicien supérieur en Négociation et Relation Client gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation.

MERCATIQUE BTS NRC: Le contexte de l'action commerciale: l'environnement de l'action, les marchés, la demande, la concurrence, la veille commerciale.

MERCATIQUE BTS NRC: L'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients: les orientations stratégiques, détermination et gestion de l'offre produits/services, la fixation du prix, l'organisation de la distribution, la communication médias, la communication hors médias.

GESTION COMMERCIALE BTS NRC: Le prix: les documents commerciaux, les conditions générales de vente, le calcul du net à payer, la TVA. Les règlements et les financements: les modes de règlement, les intérêts, les moyens de financement.

GESTION COMMERCIALE BTS NRC: La gestion de l'action commerciale: l'estimation de l'effort commercial, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la prise de décision, la planification et le suivi de l'action.

MANAGEMENT COMMERCIAL BTS NRC: Les orientations managériales: la relation managériale, les styles de management, constitution de l'équipe commerciale, définition de procédures managériales (gestion de projet, contrôle...).

COMMUNICATION ? NEGOCIATION BTS NRC: La communication dans la relation professionnelle: les acteurs de la communication, les relations entre les acteurs, l'impact de l'environnement social, l'efficacité relationnelle.

COMMUNICATION ? NEGOCIATION BTS NRC: La négociation entreprise/particulier: analyse du comportement de l'acheteur particulier, techniques d'approche, spécificités du plan de vente.

TECHNOLOGIES COMMERCIALES BTS NRC: Les technologies commerciales opérationnelles: gestion du temps, communication commerciale, travail collaboratif, formation commerciale.

STAGES ET MISSIONS EN ENTREPRISE BTS NRC: En plus des stages, les étudiants effectuent dans les entreprises des missions professionnelles de préparation et de suivi de projets ayant pour but d'acquérir des compétences professionnelles en situation réelle de travail.

Consulter les formations pour: BTS action commerciale

Autres formations associées :