Management et Commerce

Bep commerce action vente

PRESENTATION BEP VAM: Le BEP Vente Action Marchande forme des employés qualifiés dans la vente de grande consommation. Le vendeur doit être un homme ou une femme de contact, apte à conduire un dialogue de vente-conseil.

SUIVI DES PRODUITS BEP VAM: Les produits sur le lieu de vente: Adaptation des produits à la clientèle. Classification des produits et des services. Aspects techniques, commerciaux et psychologique. L’assortiment du magasin. La réglementation.

ANIMATION SUR LE LIEU DE VENTE BEP VAM: La communication publicitaire: Objectifs de la publicité. Méthodes en publicité. La réglementation de la publicité.

ANIMATION SUR LE LIEU DE VENTE BEP VAM: L’évaluation de l’action de communication: Image du lieu de vente et notoriété.

VENTE DE PRODUITS (BIENS ET SERVICES) BEP VAM: Le déroulement de la vente: La vente de contact. Les opérations administratives de la vente. Le suivi de la vente. Les obligations du commerçant face au consommateur.

PARTICIPATION A L’EXPLOITATION COMMERCIALE DU POINT DE VENTE BEP VAM: Approche comptable du point de vente: Comptabilité générale. Opérations usuelles. Opérations de fin d’exercice. Organisation comptable. Coûts et marge. Éléments d‘analyse comptable.

PARTICIPATION A L’EXPLOITATION COMMERCIALE DU POINT DE VENTE BEP VAM: Éléments de stratégie et suivi du point de vente: Le diagnostic. Éléments de stratégie commerciale.

ÉCONOMIE ET DROIT BEP VAM: Économie: L’activité économique. La production. La répartition. Les prix. L’emploi. Le rôle de l’État. L’ouverture sur l’économie internationale.

Consulter les formations pour: Bep commerce action vente

Autres formations associées :

Une question ?

N° Indigo 0 825 825 708
Gratuit depuis un fixe

Dossier de candidature

Téléchargez et imprimez le dossier de candidature aux formations de l’école Pigier.

Dossier de candidature